Le TOP 5 des épilateurs à lumière pulsée

epilateur-lumiere-pulsee
écrit par Lucie

Le fonctionnement d’un épilateur à la lumière flash

Certaines personnes s’accommodent de leur pilosité, d’autres regrettent son caractère inesthétique. Pour y remédier, il y a les traditionnels rendez-vous programmés dans un institut de beauté. Une alternative s’offre à vous pour lutter contre ces poils disgracieux, il s’agit de l’épilateur à la lumière pulsée. Il désigne un appareil que vous pouvez utiliser en toute sécurité pour obtenir une peau douce après seulement quelques semaines d’utilisation. La lumière flash cible directement les racines de poils en fragilisant le bulbe. La repousse des poils diminue de façon progressive séance après séance.

Nous avons sélectionnés les 5 meilleurs épilateurs à la lumière pulsée et nous avons mentionnés leurs principales caractéristiques. Ils s’adressent principalement aux femmes mais peuvent être utilisés par les hommes.

 

1 – L’épilateur Beurer IPL 9000+

L’épilateur Beurer IPL 9000+

 

Cet appareil représente un investissement non négligeable, qui sera forcément gagnant sur la durée.

Son fabricant estime qu’il faut environ 26 minutes pour traiter le corps de la tête au pied. Cela prendra un peu plus de temps, en particulier au début lorsque vous prendrez progressivement en main cet épilateur. Il a l’avantage de présenter une fenêtre de flash de 7 centimètres carré et il bénéficie d’un temps de recharge assez court entre chaque flash.

Les personnes qui l’ont adopté ne tarissent pas d’éloges à son égard. Elles soulignent notamment sa compacité et son poids plume (1,3 kilos) et constate des résultats plus que probants après quelques séances. La repousse des poils est plus lente, et ceux ci sont plus fins. Par ailleurs, la dépilation à la lumière pulsée avec le Beurer IPL 9000+ est indolore et s’opère en silence. Cet appareil convient à plusieurs types de carnation (roux, blond clair, brun…) et il permet de régler l’intensité lumineuse.

Enfin, sa lampe d’origine d’une capacité de 100 000 flash offre une durée de vie presque inégalable !

Points forts
  • Des séances de dépilation rapides
  • Une durée de vie colossale
Limites
  • Déconseillé aux peaux de couleurs foncées

2 – L’épilateur Braun Silk expert BD 5009

L’épilateur Braun Silk expert BD 5009

Cet épilateur est conçu par Braun, une firme allemande qui justifie d’un véritable savoir faire dans l’univers électroménager.

Vous pouvez craquer pour ce modèle et constatez comme 9 utilisatrices sur 10 une diminution des poils visibles, près d’un an après votre dernière séance ! Cet appareil se distingue en premier lieu par sa simplicité d’utilisation. Il vous suffira de jeter un coup d’oeil à la notice d’utilisation et vous pourrez commencer à retirer les poils situés sur les différentes parties de votre corps. Il bénéficie d’une forme ergonomique qui facilite grandement sa prise en main.

Vous craignez de ressentir des picotements en traitant vos aisselles ou d’autres zones sensibles ? Aucun problème, sélectionnez le mode doux et déplacez l’applicateur sur les zones à traiter. Cet épilateur à la lumière pulsée est idéal pour lutter contre la pilosité sans être obligé de se rendre régulièrement dans un institut de beauté.

On regrette seulement qu’il fonctionne sur secteur alors que d’autres modèles sont plus autonomes grâce à leur batterie.

 

Points forts
  • Des résultats convaincants pour 9 utilisatrices sur 10

 

Limites
  • Fonctionne seulement sur secteur

 

3 – L’épilateur Philips Lumea – SC2009/00 Lumea Prestige Epilateur

Notre classement des épilateurs à lampe flash compte parmi ses meilleurs modèles le Lumea Prestige de Philips. Il dispose tout d’abord d’un atout conséquent, c’est un appareil sans fil qui se recharge en un temps record. Il suffit en effet d’une heure pour lui redonner suffisamment d’énergie pour une séance d’une demi heure en intensité 5. Précisons ensuite que cet appareil propose deux modes distincts. Le premier correspond à l’épilation de petites zones, il s’agit du tamponner-flasher. Le second mode glisser-flasher est quant à lui idéal pour retirer les poils des jambes. Vous avez à votre disposition plusieurs niveau d’intensité en fonction de votre teint et des zones à traiter.

Philips propose par ailleurs une application à télécharger, elle permet d’élaborer un programme adapté à son profil et vous rappelle chaque séance. On apprécie également la durée de vie très grande du Lumea Prestige, estimée à 250 000 flash, soit une utilisation pendant environ 5 ans. Mais c’est peut être un autre critère qui vous fera craquer pour ce produit au détriment des autres que nous présentons dans ce Top 5. L’épilateur de Philips est livré avec deux embouts pour le visage et le maillot.

 

Points forts
  • Les accessoires pour traiter efficacement les zones dites sensibles
Limites
  • Le prix assez élevé

 

4 – L’épilateur Beurer IPL 10000+

Sa robustesse à toute épreuve est incontestablement un atout pour les personnes maladroites ! Il fonctionne sur secteur ce qui peut représenter une contrainte pour celles et ceux qui souhaitent s’épiler loin de chez eux, mais cela évite également tout désagrément lié à une éventuelle panne de batterie. La fenêtre de flash de 7 centimètres carré diminue significativement le temps d’une séance par rapport aux modèles traditionnels. Un autre argument suscite l’intérêt de nombreux consommateurs : cet appareil convient à la plupart des peaux, saufs les plus bronzés. Il intègre en outre un filtre UV qui protège l’épiderme et bénéficie d’un réducteur de fenêtre approprié pour éliminer les poils se trouvant dans les zones sensibles. Quatre à cinq séances semblent déjà suffisantes pour observer des résultats très convaincants.

 

Points forts
  • Convient à la plupart des peaux
  • Des résultats visibles après quelques seéances
Limites
  • Fonctionne uniquement sur secteur

 

5 – L’épilateur Remington IPL 6000

Cet épilateur représente une bonne alternative à vos rendez vous mensuels chez l’esthéticienne ! Il présente quelques atouts susceptibles de vous convaincre. D’une part, son autonomie est plutôt honorable puisqu’il est livré avec 3 ampoules de rechange. D’autre part, l’épilateur Remington IPL 6 000 ne vous échappera pas des mains durant vos séances, sa préhension est optimale !

Vous aurez le choix entre 5 niveaux d’intensité et deux applications spécifiques, le flash classique pour les zones précises et le multi-flash pour retirer les poils répartis sur les zones larges. Parmi les autres atouts dont ce modèle peut se targuer, on compte le détecteur de type de peau qui empêche la sélection d’un mode inopportun et d’une utilisation douloureuse. En revanche, il faut préciser que cet épilateur permet de lutter contre la pilosité des aisselles, des bras, des jambes et du maillot mais pas des autres zones du corps.

 

Points forts
  • Une ergonomie remarquable et deux modes d’application bien pensés
Limites
  • Il s’utilise seulement sur certaines parties du corps

 

Le TOP 5 des épilateurs à lumière pulsée
4.67 (93.33%) 6 votes

About the author

Lucie

Laisser un commentaire

All for Joomla All for Webmasters